UnebaladeenFrance

UnebaladeenFrance

Pourquoi ce blog?

     J'ai toujours aimé mon pays, en bonne française que je suis, et  ai souvent dit que j'étais née dans l'un des plus beaux pays au monde géographiquement parlant. C'est vrai, nous sommes bordés par une mer chaude, par un océan aux vagues propices au surf, avons des montagnes pour skier, des parcs d'attractions renommés pour nous divertir, et surtout une gastronomie connue et appréciée dans le monde entier. Preuve est que nous sommes le pays qui accueille chaque année le plus de touristes au monde.

Mais la France est bien plus que cela...Avant le succès colossal de Bienvenue chez les Ch'tis, qui pensait que le Nord-Pas de Calais pouvait être une région touristique?

Et pourtant, nous les Ch'tis avons beaucoup de choses à offrir.


En clin d'oeil, photo du Beffroi de bergues, avril 2009

     Je me rappelle avoir pensé que la France était un beau pays, lorsque toute petite, avec mes parents, nous traversions la France depuis Valenciennes jusque Perpignan, et que je voyais la France défilait sous mes yeux. Mes yeux de petite fille impressionnée!

Il faut dire qu'en une vingtaine d'heures, j'avais le temps d'en admirer des paysages!Eh oui, en ce temps-là, on prenait les nationales faute d'autoroutes (Et on avait du mal à trouver des toilettes propres, autres que les fameux toilettes turcs, qui avaient comme seconde utilité non-voulue de vous rincer les pieds!).

Je me souviens combien j'étais émerveillée quand nous passions près du Viaduc de Garabit, ce pont géant si rouge, qui signifiait pour moi le rapprochement vers le Sud.

Viaduc de Garabit depuis l'autoroute, juillet 2005

Une quinzaine d'années plus tard, je regardais l'avancement des travaux du Viaduc de Millau, avant de pouvoir enfin rouler dessus.

Photo prise à 1 km du Viaduc de Millau, juillet 2005

     Enfin, bref, quelques 20 et plus années plus tard, vivant aujourd'hui à l'étranger, je voulais parler de mon beau pays, de mes souvenirs, de la FRANCE!

Bonne visite!

Ocy





18/11/2009
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 3 autres membres