UnebaladeenFrance

UnebaladeenFrance

www.voyage-grand-coeur.com, l'étonnant périple de 2 français au grand cœur

   
     Il y a à peu près un mois de cela, j'ai par hasard découvert le site www.voyage-grand-coeur.com, qui retrace le périple de deux jeunes originaires du milieu de la France(exactement de l'Auvergne) parti à vélo, chargé comme des mulets, à l'autre bout du monde pour promouvoir le DON DU SANG.

Mais attention, il ne s'agit pas pour autant de novices du vélos, puisque Monsieur, Julien Leblay, a déjà parcouru près de 30 000 km à vélo pour l'association, et que Madame, Marion Dumas Cheilletz, a déjà rejoint l'Italie à vélo depuis l'Auvergne.

 

Leur parcours plus en détail:

 

     Partis de Saint-Genès-Champanelle (tout près de Clermont-Ferrand) le 4 juillet 2010, ils viennent d'arriver à Auckland après avoir pédalé plus de 18 000 km (souhaitons leur d'assister à quelques matches de la Coupe du Monde de Rugby). Pour la précision, c'était le 6 septembre dernier.

Comme vous pouvez le voir sur la carte, ils ont d'abord traversé l'Europe de l'Est, les Balkans, la Turquie et l'Iran avant de rejoindre Dubaï par bateau faute de visa pour le Pakistan.

Ils ont ensuite pris un vol vers Chennai en Inde pour remonter toute l'Inde.

Un avion les a emmené à Bangkok où ils ont exploré l'Asie du sud-est (Laos, Cambodge, Thaïlande, Malaisie, Bali et enfin Australie et Nouvelle-Zélande).

Ils pensent rentrer chez eux en mars 2012, soit plus d'un an et demi après leur départ.

 


     J'ai moi-même beaucoup aimé leur site, l'humour présent malgré l'épreuve, les anecdotes et le cœur qu'ils mettent à leur projet.

Un détail de leur site qui m'a vraiment fait sourire est ce schéma, où ils expliquent leurs bagages.



     Je pense qu'on ne peut s’empêcher de rire en voyant cette maison répartie sur deux vélos, mais on ne sourit vraiment que 2 minutes, juste le temps de se rappeler que ces deux personnes courageuses ne traversent pas seulement pour le plaisir le monde, puisque premièrement ils sont très chargés (près de 45 kgs chacun) et que deuxièmement, ce projet a un but faire connaître le don du sang dans tous les pays traversés. Et quand on sait que l'association « Les Voyageurs au Grand Cœur » sont nés de la frustration de Julien à ne pouvoir donner son sang parce que lui-même transfusé, alors là chapeau, le périple prend tout son sens.

 

Comment les aider?

 

     Bah oui, parcourir le monde pour une bonne cause implique quand même quelques frais.

En effet, ils estiment à 20000€ le coût de leur aventure, qu'ils essaient de couvrir grâce à la recherche de partenaire, comme le Rotary International, la société Hi-tec (qui leur a offert les chaussures) ou encore Proludic.

Vous me direz “mais moi, pauvre particulier, comment puis-je les aider?”. C'est très simple, sur leur site, il y a une boutique où vous pouvez acheter des kilomètres (au prix d'un euro le km), des livres et des DVD.

D'ailleurs voici un extrait de leur prochain film:

 


Mais la meilleure façon de les aider est de donner votre sang ou de promouvoir le don du sang...Cela va de soi! N'hésitez pas, vous sauverez certainement des vies sans avoir à pédaler autour du monde et prouverez que l'initiative de Marion et Julien a un sens.


N'hésitez pas et découvrez www.voyage-grand-coeur.com, vous cliquez, ils pédalent...

 



04/10/2011
1 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres